Il aura fallu à peine trois heures pour que les services de l’Elysée supprime le compte Twitter officiel de Valérie Trierweiler (@infosvaltrier) et un peu moins de 24 heures pour que la page qui lui était consacrée sur le site officiel de L’Elysée disparaisse. En effet, alors que François Hollande a annoncé samedi « la fin de sa vie commune » avec celle qui partageait sa vie depuis plusieurs années », l’ex première dame a vu sa biographie effacée dimanche entre 12h et 13 h, laissant place à une « page non trouvée ».
>> Valérie Trierweiler humiliée : elle peut devenir "ingérable" dans ses moments de faiblesses <<
Selon un conseiller de François Hollande cité par RTL, le président de la République n’aurait en effet jamais été « à l’aise » avec la notion de première dame. Et ce célibat ne devrait pas peser sur ses fonctions. François Hollande se rendra comme prévu à Washington le 11 février et le 27 janvier en Turquie.
Valérie Trierweiler qui est ce lundi en voyage humanitaire à Bombay devrait tenir une conférence cet après-midi. L’ex-première dame ne s’est pas exprimée pour l’instant sur la situation même si cette dernière a tenu à remercier le personnel de l’Elysée dans un tweet publié samedi vers 22 h sur son compte Twitter personnel.
Toute ma gratitude va à l'extraordinaire personnel de l'Elysée. Je n'oublierai jamais son dévouement ni l'émotion au moment du départ.
— Valerie Trierweiler (@valtrier) 25 Janvier 2014