Son premier album, « The Fame », lui aura permis d’être reconnu par ses paires. Cet album qui est initialement sorti en 2008 a été réédité en 2009 sous le nom de « The Fame Monster ». En août 2010, sa maison de disques annonce qu'elle aurait vendu 13 millions d'albums et 51 millions de singles. Elle est la première artiste à avoir dépassé les 20 millions de téléchargements légaux pour ses titres.
Son second album, « Born this Way », devrait sortir le 23 mai prochain. Mais deux singles sont d’ores et déjà sortis.
« Born this Way », premier extrait de son album, est déjà un succès planétaire. Malgré les accusations de plagiat, Gaga a une nouvelle fois réussi à pulvériser les records. Sorti le 11 février dernier, « Born this Way » s’est placé directement numéro 1 des tops de 16 pays différents. Sur le site d’Itunes, plus d’un millions d’exemplaires ont été téléchargés en 5 jours, un record !!!
« Judas », le second titre a rapidement circulé sur le net. Lady Gaga a décidé de le proposer en téléchargement légal sur le site d’Itunes à compter du 15 avril dernier.
Judas suscite la polémique comme nous pouvions nous en douter. Lady Gaga s’est attirée les foudres des associations catholiques qui voient en ce titre « une interprétation insultante de Marie Madeleine ». Ce n’est pas sans déplaire à la chanteuse qui a fait du buzz son fond de commerce.
Pour la petite histoire, l'origine du nom « Lady Gaga » est une référence à la chanson « Radio Ga Ga » de Queen. Lady Gaga est également connue pour l'excentricité dont font preuve ses vidéoclips. Gaga est la première artiste à avoir atteint le milliard de visionnages sur YouTube.
Ecouter l'extrait de son nouveau titre "Judas"