Retour aux sources pour Zlatan et sa famille. Le joueur de foot millionnaire a tourné dans une publicité vantant les mérites des voitures suédoises Volvo. Tous les éléments y sont regroupés pour évoquer la Suède : les forêts enneigées, le plongeon dans un lac gelé, la chasse aux cerfs. La famille de Zlatan (Helena Seger et ses deux fils Maximilian et Vincent) y figurent aussi. On retrouve un Zlatan déterminé à dépasser ses limites, au corps parfaitement musclé et artistiquement tatoué. Des images oscillant entre un père de famille touchant, attentionné pour ses enfants et un conjoint bienveillant envers sa compagne. Le tout sur un fond de voix du joueur reprenant l’hymne nationale suédois.
Depuis quelques temps, la célèbre marque Volvo (« Je Roule » en latin) investit massivement dans ses campagnes publicitaires. Une stratégie de communication qui semble bien profiter à la marque en terme de notoriété. Il y a quelques mois, la vidéo dans laquelle Jean-Claude Van Damme faisant le grand écart appuyé sur deux camions roulant en marche arrière avait été maintes et maintes fois parodiée.
Cette fois l’entreprise suédoise fait appelle à une star nationale pour représenter sa marque. La star du ballon rond a empoché la modique somme de 10 millions de couronnes suédoises soit 1 milliond’euros. C’est à se demander si la pub met en valeur la qualité de sa voiture ou la fierté de son joueur suédois.
Pub de la voiture Volvo avec Zlatan
Un hamster chez Volvo Trucks
Nour Khuja