Alors que cela fait désormais un mois que Michaël Schumacher est dans le coma sans que son état ne semble évoluer dans un sens ou dans l’autre, les nouvelles au sujet de la santé du sportif se font de plus en plus rares.
Si l’on en croit des spécialistes et autres neurologues, ce long coma est évidemment mauvais signe et il y a très peu de chances que le sportif puisse s’en sortir sans séquelle si jamais il se réveillait de ce coma. Car plus les signes de réveil se manifestent tôt, meilleures sont les chances pour le patient de retrouver toutes ses facultés.
>> Michael Schumacher : son état de santé est jugé très inquiétant <<
« Je reste prudent mais dans ce cas, il est assez difficile d’imaginer un réveil sans aucune séquelle. Si le coma artificiel est maintenu pour des raisons neurologiques, plus le temps passe, plus les risques augmentent », indique le Pr Mertens, chef de service de neurochirurgie au CHU de Lyon dans une interview donnée pour le journal 20 Minutes.
Comme l’ont indiqué les proches de Michaël Schumacher, seules les informations émanant de sa famille et de son agent sont à prendre en compte en ce qui concerne l’état de santé de l’ancien champion de F1.