Les Daft Punk sont-ils apparus dans le public des Grammy Awards dimanche soir ? C'est la "folle rumeur" qui a agité le Web 24 heures après la cérémonie. Certains sont même allés jusqu'à imaginer que Thomas Bangalter et Guy Manuel de Homem-Christo avaient envoyé deux inconnus casqués les représenter sur scène.
Les Daft Punk dérobent 5 Grammy Awards en restant tranquillement assis dans le public ? #DaftPunk #GrammyD17 pic.Twitter.com/IJhOp8T55o
— tuan (@IceTuan) 28 Janvier 2014
Une blague qui aurait été bien bonne... Las ! Les deux personnes que les internautes ont cru reconnaître à la place du duo ne seraient en fait "que" Cédric Hervet, monteur et scénariste du groupe, et Paul Hahn, heureux producteur de Daft Arts.
Stop avec cette rumeur complètement folle des faux Daft Punk aux Grammys. C.Hervet et P.Hahn font partie de leur team pic.Twitter.com/MnG92VzL3C
— Quentin Lechemia (@quentinlechemia) 28 Janvier 2014
À la décharge de ceux qui ont voulu y croire, il existe une légère (très légère) ressemblance physique entre les musiciens et leurs partenaires.
Surtout, cet épisode d'affolement social est la preuve que la communication du duo est toujours aussi efficace. Les apparitions publiques de Bangalter et de Homen-Christo sont extrêmement rares.