Stéphane Guillon est revenu, pour "La boîte à questions" du Grand Journal de Canal Plus sur les propos tenus sur le plateau d'Antoine de Caunes, le 16 décembre dernier. « Le Président est venu sur le tournage [des Âmes de papier] Il a beaucoup aimé le film, sa femme moins », avait-il asséné dans une allusion au dernier long-métrage de Vincent Lannoo, dans lequel joue Julie Gayet.
Plus d'un mois après la sortie et interrogé sur le fait de savoir s'il était, oui ou non, au courant d'une liaison entre l'actrice et François Hollande, l'humoriste a répondu « non ».
« Quand on me dit quelque chose en off, je ne plaisante jamais là-dessus et je ne l'utilise jamais », a-t-il expliqué, avant d'ironiser : « Mais je commence à avoir peur parce que j'avais plaisanté sur la rumeur DSK et ça s'est avéré vrai et j'avais plaisanté sur la rumeur Gayet/Hollande et ça s'est révélé vrai ».
Stéphane Guillon a également démenti les révélations faites par le JDD qui avait affirmé que Julie Gayet lui aurait lancé : « Tu es une merde. Ne m'adresse plus jamais la parole ». « Mademoiselle Gayet ne s'exprime pas en ces termes », a-t-il fait savoir.