C'est officiel : après être passés devant monsieur le Maire le 31 août 2013 sur le Rocher, Andrea Casiraghi et sa compagne Tatiana Santo Domingo s'uniront religieusement samedi 1er février à Gstaad, la chiquissime station de sports d'hiver suisse. Le couple, heureux parents d'un petit Sacha, 9 mois, n'a pas choisi la station alpine au hasard : Tatiana Santo Domingo y a étudié à la bording school Le Rosey. « Le grand-père d'Andrea, le prince Rainier de Monaco, y a aussi été élève, tout comme de nombreuses têtes couronnées, tels que le prince Guillaume du Luxembourg, le roi Albert II de Belgique ou le roi Juan Carlos d'Espagne », détaille Hello !
D'après les indiscrétions du tabloïd britannique, les festivités débuteront vendredi 31 janvier au soir, la veille de la cérémonie. Les deux futurs mariés ont en effet convié leurs proches et amis à une fondue party au restaurant Eggli, dont la famille Casiraghi est en partie propriétaire. Suivra, après le dîner, une « descente aux flambeaux digestive » rapporte Hello !
La cérémonie de mariage elle, s'annonce chic et classique. Elle débutera samedi 1er février à 19 heures à l'église de Rougemont. L'édifice, construit au XIe siècle par les moines de l'Ordre de Cluny, est devenu célèbre après que la princesse Diana a fini ses études dans une école située à proximité, croit savoir Hello ! Selon le magazine, Pierre arrivera accompagné de sa mère, Caroline de Hanovre, tandis que Tatiana entrera au bras de son frère, Julio Mario Santo, et avancera le long de la nef bordée de roses blanches au son d'un « Ave Maria » joué sur un orgue du XIXe siècle. Rien que ça.
Une fois leurs vœux échangés, le couple prendra place dans une calèche tirée par des chevaux vêtus de fourrures blanches, qui les conduira vers le Palace Hotel où se dérouleront les festivités. Hello ! prédit que la fête battra son plein jusqu'au petit matin grâce aux talents de DJ de Julio Mario, le frère de Tatiana. Enfin, le mariage princier se terminera le lendemain matin par un brunch copieux.
Pour son mariage civil en août, Tatiana Santo Domingo portait une ravissante robe bohème chic signée Missoni. Pour la cérémonie religieuse, la jeune femme a jeté son dévolu sur la robe d'un autre couturier cher à son cœur : Valentino. D'après Hello !, le créateur aurait confectionné rien que pour Tatiana une robe unique.
Comme pour leur union civile, Andrea et Tatiana Casiraghi ont prévu une cérémonie « intime » : 300 invités triés sur le volet, parmi lesquels, évidemment, le prince Albert et son épouse Charlène, la mère d'Andrea Caroline de Hanovre, sa tante Stéphanie, son frère Pierre et sa demi-sœur Alexandra. La noce comptera aussi son lot d'invités issus du gratin : Uma Thurman et son compagnon Arpad Busson, la styliste Margherita Missoni, et Bianca Brandolini sont attendus. Enfin, le mariage d'Andrea et Tatiana sera l'occasion pour les paparazzi d'espérer apercevoir Charlotte Casiraghi et Ged Elmaleh, plutôt discrets depuis la naissance de leur baby Raphaël.
Dernier détail révélé par Hello !, et non des moindres : pour leur mariage à Gstaad, Andrea et Tatiana seraient hébergés dans la suite Panorama de l'hôtel cinq étoiles Alpina. En tout, 400 m2 pour eux seuls, et une vue imprenable sur les Alpes suisses. Le prix de la suite ? 14 000 livres, soit environ 17 000 euros la nuit. Mais après tout quand on s'aime, on ne compte pas…