On pensait Lily Allen vaccinée à jamais contre le culte du corps parfait, véhiculé par les mannequins aux mensurations parfaites qui posent en couverture des magazines de mode. Il semblerait que malheureusement pour elle, ce ne soit pas le cas.
Dans une interview récemment accordée au Elle UK, la pop star britannique a admis être elle aussi soumise, bien malgré elle, à la dictature de la beauté et de la minceur. « Évidemment que je préférerais avoir le physique de Kate Moss que le mien », avoue-t-elle, avant de tenter d'expliquer ce phénomène : « Je pense que la raison pour laquelle je ressens cela, c'est à cause des images dont on nous abreuve constamment. On attend toujours des femmes, étrangement, qu'elles appliquent le "sois belle et tais-toi". »
Heureusement, Lily Allen semble ne pas suivre ce précepte d'un autre âge à la lettre. La chanteuse, réputée pour sa verve piquante et son franc-parler, a toujours dit tout haut ce qu'elle pensait. Comme lorsque dans « Hard Out Here », son dernier clip, où elle s'en prend avec férocité et humour à l'hypersexualisation des chanteuses pop comme Miley Cyrus.
Société
Lily Allen voudrait avoir le corps de Kate Moss
Publié le 31 janvier 2014 à 17:26
Partie en croisade contre les diktats de la beauté imposés par la mode et véhiculés par la presse féminine, Lily Allen a récemment confessé au « Elle » britannique envier bien malgré elle le physique de Kate Moss.
Lily Allen voudrait avoir le corps de Kate Moss© Abaca
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
cinéma
19 novembre 2024
Culture
Oui, le corps de la jeune star de cette série culte des années 2000 était "retouché" pour "paraître plus mince"
14 octobre 2024
Culture
"Emprise", "destruction psychique" : Marianne Denicourt accuse le cinéaste Arnaud Desplechin d'avoir brisé sa carrière, et il faut l'écouter attentivement
30 août 2024
Les articles similaires
Société
16 novembre 2024
Société
11 octobre 2024
Société
12 novembre 2024
Société
Alain Delon bisexuel ? Pourquoi les prétendues révélations de son biographe sont scandaleuses
15 novembre 2024
Lifestyle
"J'adore être une femme au foyer, une ménagère", se réjouit Rihanna : la star est-elle une "tradwife" ?
14 octobre 2024
Dernières actualités
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
13:00
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00