C’est officiel : c’est l’acteur Jesse Eisenberg qui a été choisi pour jouer le rôle de Lex Luthor, l’ennemi juré de Superman, dans Batman vs Superman. Le nom de Joaquin Phoenix avait circulé auparavant. Selon Zack Snyder, qui va réaliser cette suite de Man of Steel, le jeune acteur devrait insuffler une dimension nouvelle et inattendue à ce personnage essentiel dans l’univers du super-héros.
« Lex Luthor est souvent considéré comme le plus célèbre ennemi de Superman, sa mauvaise réputation le précédant depuis 1940. ce qui est intéressant avec Lex, c’est qu’il dépasse le cadre du méchant typique. C’est un personnage complexe et sophistiqué, dont l’intelligence, la fortune et le statut social en font un des rares humains capables de défier Superman. Le choix de Jesse pour ce rôle va nous permettre d’explorer cette dynamique intéressante et d’emmener le personnage dans de nouvelles directions inattendues », a déclaré Zack Snyder.
Par ailleurs, les studios Warner ont annoncé que l’acteur britannique Jeremy Irons reprendra le rôle du fidèle Alfred, le majordome de Batman, qui sera, rappelons-le, campé par Ben Affleck. Le tournage de Batman vs Superman doit commencer très prochainement.