Lady Gaga parle de sa dépression et de la mort© Hahn Lionel/ABACA
La suite après la publicité
Après l’échec de son album ARTPOP, qui a bénéficié d’un accueil critique tiède cet automne, Lady Gaga a sombré dans une dépression, aggravée par les trahisons de personnes de son entourage. Au cours d’une interview pour l’édition américaine du «Harper’s Bazaar», la chanteuse a en effet révélé qu’elle avait touché le fond il y a quelques semaines.
« J’avais l’impression de mourir »
« J’étais très déprimée fin 2013 », a confié Lady Gaga. « J’avais l’impression de mourir, je ne voyais plus la lumière. J’étais fatiguée de me battre contre les gens. Je ne sentais même plus mon propre battement de cœur. J’étais en colère, cynique et je ressentais cette tristesse profonde telle une ancre que je transportais partout avec moi. Je n’avais plus envie de me battre. Je ne voulais plus me défendre encore une fois, face à une personne de plus qui m’avait menti. »Se battre
La star a reconnu avoir pleuré pendant des journées entières au cours de cette dépression. Mais elle a finalement décidé de se battre en dépit de son moral proche de zéro. « Je me suis dit “Peu importe ce qu’il reste là, même si c’est juste une légère molécule, tu vas la trouver et la décupler. Il le faut, pour ton bien. Pour ta musique. Pour tes fans et ta famille” », a déclaré Lady Gaga.