Hospitalisé depuis le 29 décembre dernier suite à un grave accident de ski survenu à Méribel, Michael Schumacher est toujours dans un état critique, mais serait en phase de réveil (qui peut durer plusieurs semaines) depuis quelques jours.
>> Michael Schumacher : son état de santé est jugé très inquiétant <<
Comme on pouvait le craindre, des rumeurs se sont répandues le 6 février sur les réseaux sociaux où l’on pouvait lire l’annonce de la mort de Michael Schumacher. Une annonce démentie quelques heures plus tard par le CHU de Grenoble où le sportif est soigné depuis son accident.
>> Michael Schumacher : son accident de ski en vidéo sur Internet <<
Par ailleurs, la famille de Michael Schumacher a déjà précisé à plusieurs reprises vouloir limiter les communications, mais aussi que seules les informations annoncées par l’agent de l’ancien champion étaient à prendre en compte et à considérer comme officielles.
« Il était clairement convenu entre toutes les parties intéressées afin de ne communiquer cette information médicale que lorsque ce processus serait consolidé, afin de protéger la famille. Nous ne donnerons aucun renseignement sur les étapes intermédiaires », avait annoncé l’agent de Schumacher il y a quelques jours.
"Michael Schumacher n'est PAS décédé" : Voilà les mots du Pr Payen du CHU de Grenoble que j'ai joint ce midi. @CANALFormule1 @infosportplus
— Julien FEBREAU - F1 (@Julien_FEBREAU) 6 Février 2014