Voilà un fiston qui doit rendre fière sa maman. Léonard Trierweiler, qui a subit la tempête médiatique s’abattant malgré lui sur sa mère, n’a pas l’intention de se taire. Comme sa mère, il tweete plus vite que la musique et dit ce qu’il pense sans ménagement. Ainsi ce matin, suite à la parution en couverture des magazines Closer et Voici de photos de Valérie Trierweiler en maillot de bain et au marché, il a décidé de tweeter. Cette dernière est actuellement en vacances à l'île Maurice avec Valérie de Senneville (femme de Michel Sapin) et Saïda Jawad (femme de Gérard Jugnot).
« Je veux qu'on laisse ma mère tranquille. Après son épreuve, elle a droit au repos. Honte à @Closer et @Voici. @valtrier »
Ce n’est pas la première fois que Léonard Trierweiler défend sa mère sur le réseau social Twitter. Dans un tweet assez angoissé, vendredi 18 janvier 2014 (depuis retiré), le garçon, âgé de 16 ans, exprimait son inquiétude de ne pas pouvoir rendre visite à sa mère hospitalisée à la Pitié Salpêtrière à Paris.