A 63 ans, Schwarzy a connu la gloire en tant qu’acteur, il a été Mister Univers puis s’est reconverti dans la politique en devenant gouverneur de la Californie. Aujourd’hui, il s’interroge sur son avenir et aurait, semble-t-il, l’intention de se présenter à la présidence de l’Union Européenne.
"Dans les prochaines années, l'Union Européenne va devoir se trouver un président de plus grande envergure, quelqu'un capable d'unifier l'Europe", a déclaré au magazine Newsweek Terry Tamminen, l'ancien chef de cabinet de M. Schwarzenegger avant d’ajouter "Les Français ne voudront pas d'un Allemand, et les Allemands ne voudront pas d'un Italien. Et s'ils choisissaient plutôt un Européen parti aux Etats-Unis, ressuscitant la vision d'un Washington ou d'un Jefferson d'une Europe nouvelle et unifiée?".
Pour rappel, étant Autrichien, il ne peut pas se présenter à la présidence des États-Unis car il n’est pas né sur le sol US.
Il nous avait pourtant prévenus avec son "Je reviendrai". Délire mégalo ou véritable ambition politique, seul l'avenir nous le dira...
Source : Newsweek
VOIR AUSSI