Gros fail pour un présentateur d’un journal télévisé sur la chaîne locale de Los Angeles, KTLA. Alors qu’il interrogeait Samuel L. Jackson en duplex, il a confondu celui-ci avec Lawrence Fishburne. Halluciné par cette grossière méprise, la star de Pulp Fiction commence par s’exclamer : « Mais vous êtes aussi fous que les gens sur Twitter ! Je ne suis pas Lawrence Fishburne. On ne se ressemble pas tous ! »
Tandis que ses collègues éclatent de rire, l’animateur, pris en flagrant délit ne peut qu’écouter les remontrances de Samuel L. Jackson, qui poursuit, légitimement en colère. « Vous savez, nous sommes peut-être noirs et célèbres. Mais il y a plus d’un noir qui fait de la publicité à la télévision, poursuit-il, sans laisser le journaliste en placer une. Je ne vous prédis pas une longue carrière. »
« Lawrence est le noir de la pub pour la voiture. Morgan Freeman est un autre acteur noir. J’en suis encore un autre. Aussi étonnant que cela puisse paraître, je n’ai jamais fait de pub pour KFC. Et dans RoboCop, je suis le seul noir qui n’est pas un criminel », ajoute-t-il sur un ton ironique et choqué à la fois.