Alors que Jean Dujardin, n’a accepté de répondre qu’à très peu de questions au sujet de sa rupture avec Alexandra Lamy, l’acteur, en pleine promotion de son film avec Matt Damon et George Clooney, « Monument Men » a accepté d’y revenir en quelques mots dans une interview au magazine Metropolitan de l’Eurostar.
Evoquant le tournage des « Infidèles », où Alexandra Lamy et lui-même incarnaient un couple rongé par l’adultère, l’acteur oscarisé a ainsi déclaré : « Il y avait un danger à aller voir ce film. La question était : 'Seriez-vous capable d'aller le voir en couple ?'. A l’époque, je l’ai fait avec Alexandra. En me disant 'Allons jusqu’au bout. Affrontons nos peurs. Parlons de ce qui se passe et ce qui a pu se passer avant ».
Et si l’acteur ne va pas plus loin dans les confidences, c’est qu’il a aussi souffert de la médiatisation de son couple : « Comment vit-on avec ça ? On fait des procès ! On dit que c’est la rançon de a gloire. Mais non ! Il n’est pas question de rançon, c’est ma vie privée ». Sur lui, en revanche, Jean Dujardin se livre un peu plus : « Je ne suis pas vraiment facile à vivre », dit-il. « Je suis un scanner qui enregistre les gens, les situations et les comportements. Ensuite, je les archive sur un disque dur et ça ressort dans mon travail. L’humain m’intéresse ».