La mobilisation a finalement payé. Depuis l’annonce de son éviction à la tête de la radio libre, le 12 avril, Pierre Bellanger n’a pas cédé et a campé sur ses positions, dans son bureau qui était devenu sa chambre. Avec ironie, il disait même : « Je ressortirai de ce bureau PDG ou mort ». Soutenu par ses auditeurs, des artistes et mêmes des personnalités politiques, il n’a pas abandonné sa radio et va peut-être gagner le combat.
En effet, le Crédit Agricole, première banque des jeunes en France, a annoncé ce mercredi le rachat de 30% de Skyrock à Axa Private Equity, qui détient 70% du capital de la radio et qui est à l’origine de l’éviction de Pierre Bellanger. Jean-Paul Chifflet, directeur général de la banque verte, a déclaré : « Le Crédit Agricole a décidé d’apporter des fonds pour que Pierre Bellanger puisse continuer son œuvre ». La direction de Skyrock, a répondu à cette offre dans un communiqué : « En annonçant son soutien à Skyrock tant sur le plan financier que moral, le Crédit Agricole, première banque des jeunes en France, démontre avec force la confiance qu'il porte à la nouvelle génération de notre pays ».
Si les 30% détenus par Pierre Bellanger se joignent aux 30% du Crédit Agricole, le fondateur de la radio libre disposera d’une confortable majorité qui lui permettra de retrouver ses fonctions à la tête de la radio, qui devaient être occupées par Marc Laufer. Ce dernier n’a à ce jour pas pu rentrer dans les locaux de la radio, et n’y rentrera peut-être jamais.
Afin de renforcer la mobilisation, Pierre Bellanger avait annoncé l’organisation d’un concert gratuit, rassemblant toute la scène rap et R’n’B. Selon le site officiel, le concert est toujours maintenu et aura lieu le 30 avril, place de la Nation.
Source : Jean Marc Morandini
VOIR AUSSI
Skyrock : les auditeurs et les rappeurs se mobilisent
Skyrock : Pierre Bellanger remercié, indignation des auditeurs sur Facebook et Twitter