Alors que le chanteur est en rehab, une nouvelle accusation vient troubler « sa bonne conduite ». La victime, Malcom Ausbon, poursuit le chanteur en justice pour l’avoir battu au cours d’un match de basketball dans un centre de fitness à Los Angeles. Les faits se sont déroulés en juillet 2013, bien avant que Chris Brown ne soit arrêté en octobre pour une agression à Washington.
Le scandale a commencé lorsque Malcom Ausbon a reproché au chanteur de ne pas respecter les règles du jeu. Puis la présumée victime a reporté que l’ex de Rihanna l’aurait alors menacer avant de finalement le rouer de coups sur la tête et sur son corps. Et Breezy n’était pas seul. Trois de ses amis l’ont également aidé à lyncher le pauvre joueur. Les blessures étaient tellement graves que Malcom signale qu’il a dû se rendre aux urgences. Il dénonce également que le chanteur s'est vanté d’être membre du fameux gang de rues, les Bloods. D'après un proche de Chris Brown, cette rixe ne serait qu’un « incident ».
C’est la quatrième poursuite pour agression en moins d’un an. Pourtant le mois de février est décisif pour le jeune homme de 24 ans. Le 28 aura lieu sa prochaine audition judiciaire au sujet de l’annulation de sa période de probation après son attaque contre Rihanna. Heureusement qu’il a eu le soutien de sa fidèle copine Karrueche Tran pour la Saint Valentin pour oublier ses déboires. Pas sûr que cela l’aidera à échapper à la prison.