« Je présente mes excuses à mon épouse, ma famille, mon entraîneur, mes coéquipiers et les supporteurs d'Arsenal. Je dois maintenant me battre pour ma famille et pour mon club, pour obtenir leur pardon. Rien d'autre ne compte désormais ». Mea culpa sur la place publique pour Olivier Giroud, qui avait été pris la main dans le sac de l’adultère par le magazine The Sun. Après s’être retrouvé à la Une du tabloïd en slip dans une chambre d’hôtel, en charmante compagnie, le sportif avait dû clarifier la situation. Oui, il avait bien passé la nuit avec une bimbo brune, la mannequin pour lingerie Celia Kay. Oui, il avait fauté et devait désormais recoller les pots cassés avec sa femme.
Mais ce mercredi, revirement de situation. Assumant certainement mal l’opprobre jetée sur lui depuis quelques jours, l’international français a fait une petite marche arrière, tenant à mettre les choses au clair une dernière fois sur Twitter. « Une ultime précision quant à mes excuses...OUI j'ai fait une erreur mais NON je n'ai pas commis l'adultère ! Que les choses soient claires... ». Claires comme du jus de boudin. Olivier Giroud semble patauger dans ses mensonges et avoir du mal à maîtriser la situation. Il n’est pas certain que multiplier les déclarations publiques soit la meilleure solution pour « obtenir le pardon » de sa famille… Reste qu’en retour, il a régalé les twittos qui s’en donnent à cœur joie dans leurs commentaires ironiques sur le footballeur qui s'emmêle les pinceaux.
Une ultime précision quant à mes excuses...OUI j'ai fait une erreur mais NON je n'ai pas commis l'adultère! Que les choses soient claires...
— Olivier Giroud (@_OlivierGiroud_) 18 Février 2014