Harold Ramis, qui interprétait le Dr Egon Spengler dans les deux premiers SOS Fantômes sortis en 1984 et 1989, est mort ce lundi 24 février 2014, alors qu’un troisième volet était en préparation. D’après le Hollywood Reporter, les studio de production Sony n'ont cependant pas décidé d'abandonner le projet à l'annonce de son décès.
Résolu à produire cette suite très attendue, Sony songerait à faire retravailler le scénario afin de supprimer une scène au cours de laquelle le défunt acteur et réalisateur devait faire une apparition. Ivan Reitman, le réalisateur pressenti de SOS Fantômes 3, devrait d'ailleurs rencontrer les producteurs prochainement pour discuter des solutions possibles.
Heureusement, comme le précise le Hollywood Reporter, le scénario de cette nouvelle suite ne repose pas sur les personnages des deux premiers volets. SOS Fantômes 3 sera en effet consacré à une nouvelle génération de chasseurs de fantômes. Les anciens acteurs devraient simplement y faire un apparition en forme de clin d’oeil. En dehors de Bill Murray, qui a refusé de se joindre à l’aventure. Et d’Harold Ramis, donc, mort prématurément.