Russell Crowe ne recule devant rien pour promouvoir son nouveau film. L’acteur de Gladiator a interpellé le pape François sur son compte Twitter pour lui demander de regarder son prochain film Noé, une adaptation réalisée par Darren Aronofsky de l'épisode de l'Ancien Testament. « Cher Saint-Père, écrit la star. Voulez-vous voir le film Noé, de Darren Aronofsky ? Je suis sûr que vous allez le trouver fascinant. »
Dear Holy Father @Pontifex , would you like to see @DarrenAronofsky film #NOAH ? I am sure you would find it fascinating.
— Russell Crowe (@russellcrowe) February 22, 2014
Russell Crowe a posté ce message à plusieurs reprises sur le réseau social. Pourquoi cet acharnement de la part de la star de Robin des Bois ? La raison est simple. En dépit de ses effets spéciaux léchés et de son casting de stars, Noé n’a pas séduit les spectateurs lors des premières projections tests auprès de communautés juives et chrétiennes américaines, à l'automne dernier. Ceux-ci l’auraient jugé trop sombre. Un soutien du pape ou une projection au Vatican inverser la vapeur et attirer les spectateurs chrétiens dans les salles sombres...