Alors que le groupe France Télévisions s’est engagé à « promouvoir l'image et la place des femmes », le CSA vient de rappeler à l’ordre les chroniqueurs de « L’émission pour tous » de Laurent Ruquier dans un rapport publié le 25 février.
>> Coupe du monde de football féminin : rencontre avec les Bleues <<
En cause ? Les « propos à caractère misogyne tenus par plusieurs chroniqueurs » au sujet du football féminin dans l’émission du 22 janvier dernier. Jérémy Ferrari avait ainsi par exemple lâché : « Si c'est pour voir des gonzesses en survêt et en basket, je vais aux Halles le samedi après-midi ». Titoff avait tenté un « pour les faire courir, l'entraîneur leur montre les cages en leur disant qu'il y a les soldes aux Galeries Lafayette » et Christine Bravo, en s'adressant à Laure Lepailleur, l’une des membres de l’équipe de France football avait lancé : « vous êtes jolies mais vos guiboles, c'est des poteaux, j'en veux pas ».
Le CSA a ainsi rappelé que « le groupe France Télévisions a pris des engagements volontaristes concernant la représentation des femmes, tant au niveau de la politique interne de l'entreprise que de la présence de femmes expertes à l'antenne ».