Contrairement à Myriam Abel qui a accepté dans le passé de tourner une saison de l’émission « Les Anges de la téléréalité » afin de retrouver un peu de notoriété et de tenter de percer à nouveau dans le monde de la musique, Amel Bent n’a visiblement pas la moindre envie d’apparaitre dans ce type d’émission qu’elle ne cautionne pas.
Elle s’est confiée à ce sujet au site Pure Charts afin d’expliquer que, contrairement à ce qu’a pu dire Myriam Abel lors de son passage chez Laurent Ruquier, elle n’avait jamais envisagé un tel programme et ne le ferait pas tant qu’elle en a le choix. Pour autant, Amel Bent ne juge pas la décision prise par Myriam Abel.
« Je ne pense que pas que j'aurais pu participer à cette émission. Ce n'est pas mon délire. Myriam, c'est une personne que j'aime beaucoup et qui a une très grande voix. Si, elle, elle s'est retrouvée dans une situation où c'était peut-être une ouverture pour continuer à vivre de sa passion, je n'ai aucun jugement de valeur à porter là-dessus. Elle est en train de dire que, même des chanteuses qu'on voit beaucoup à la télévision aujourd'hui, peuvent être amenées à faire des choix qui au départ n'étaient pas ceux qu'elles auraient voulu faire. Tout de suite, je vais dire que je ne ferais pas cette émission. Mais on ne sait pas ce dont on est capable quand on se retrouve dans la merde. »
Amel Bent a par ailleurs récemment précisé qu’elle ne comptait pas intégrer le jury de l’émission « The Voice » si Jenifer venait à partir.