Cela fait désormais plusieurs semaines que Michael Schumacher est dans le coma au CHU de Grenoble, sans que la situation ne semble s’améliorer. Un processus de réveil avait été mis en place, mais visiblement sans le succès attendu et d’après les médias, il aurait depuis été stoppé.
Pour rendre hommage à ce grand champion de Formule 1, les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn ont décidé de donner son nom à une étape d’un circuit. Une belle attention, même si elle est un peu surprenante. En général, ce genre d’hommage est réservé aux sportifs décédés. Le nom de Michael Schumacher sera donc donné au premier virage du circuit de Sakhir.
« Avec le soutien de sa famille, c'est un grand privilège de pouvoir honorer le meilleur pilote de toute l'histoire de la F1 et quelqu'un que tout le peuple de Bahreïn aime et apprécie. Dès sa première venue en 2004, Schumacher est immédiatement devenu une source d'inspiration pour tous ceux qui aiment le sport automobile dans notre Royaume, et il est donc naturel pour nous de lui rendre hommage de cette manière », indiquait un communiqué du Bahreïn International Circuit.
En ce qui concerne son état de santé, même si les nouvelles sont mauvaises, tous les espoirs ne sont pas encore perdu pour Michael Schumacher qui continue de se battre chaque jour aux côtés de ses proches.