Tout le monde a entendu parler du fameux selfie d’Ellen DeGeneres lors des Oscars de dimanche soir. Depuis trois jours, la toile s’enflamme autour de cette photo. De nombreuses versions ont été déclinées : le selfie où est il possible de mettre sa photo sur chaque visage, le selfie de bureau sur le même modèle qu’aux Oscars.
Aujourd’hui, le créateur des Simspons s’est aussi mis à surfer sur la vague du selfie Oscars : il l'a revisité grâce aux mythiques personnages des Simspons. C’est encore une fois sur Twitter, sur le compte du dessinateur, que la photo a été postée, avec pour légende : « L’horrible vérité sur le selfie des Oscars peut enfin être révélée. Faisons exploser Twitter une nouvelle fois. Cherchez Bart ». On y reconnaît les acteurs présents sur la photo d’origine (Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Brad Pitt, etc) avec pour seul différence la tête de Bart perdue dans la brochette d’acteurs mais surtout Homer Simspons écrasé par le pied de Bradley Cooper pour que le personnage n’apparaisse pas dans la photo. L’image a été retweetée plus de 15 000 fois, loin des plus de 3 millions de retweets de la photo originale.
The ugly true story of that Oscar® selfie can finally be told! Let's break Twitter again. Look for Bart. pic.Twitter.com/tdfr3Juhff
— Homer J. Simpson (@HomerJSimpson) 5 Mars 2014
Nour Khuja