Après son single qui a fait plus de 24 millions de vues sur Youtube, l’album Mini-World d’Indila était très attendu. Sorti le 24 février dernier, le succès ne s’est pas fait attendre et les ventes de son tout premier disque dépassent même celui de l’artiste Stromae. Dès la première semaine, l'album s'est vendu à 40 368 copies contre 25 077 exemplaires pour l’interprète de Papaoutai. Sur iTunes l’album est en tête des ventes détrônant les albums G I R L de Pharell Williams et Racine Carré de Stromae.
Quasiment inconnue du grand public, Indila a commencé sa carrière en faisant des duos avec des rappeurs comme Youssoupha ou Black M de Sexion d’Assaut. Sa chanson Dreamin’ en compagnie de Youssoupha l’a vite propulsée sur le devant de la scène. Mais c’est par la chanson Dernière Danse que la chanteuse se fait un nom grâce à son timbre de voix atypique et son vibrato parfait. Très discrète, elle parle très peu de sa vie personnelle. Elle préfère que les gens s’intéressent beaucoup plus à sa musique qu’à sa personne.
De l’ombre à la lumière, elle explique que secrètement elle a toujours rêvé d’être chanteuse mais les risques de ce métier la freinaient. On ne sait rien d’elle et pourtant, sortie de nulle part, elle explose déjà les charts avec son premier album Mini-World.
Nour Khuja