Delphine Chanéac sera ce jeudi 6 mars dans le deuxième épisode de « Section de recherche » sur TF1. Dans l’épisode « Barbe-bleue », elle interprètera le rôle d’une actrice retrouvée morte pendue.
L'actrice Magali Portier, 30 ans, est retrouvée pendue dans la crypte d'une abbaye qui a, dix ans plus tôt, servi de décor au tournage de son premier long-métrage «Le Sang de Barbe-Bleue». Le ou les meurtriers ont visiblement cherché à reproduire la dernière scène du film. En examinant le corps, Nadia constate que la pendaison n'est pas la cause du décès. La victime a d'abord été frappée à la tempe et pendue post mortem.
L’actrice a débuté sa carrière à la télévision en 1994. Après quelques apparitions dans « Jamais deux sans toi », « Les nouvelles filles d’à côté », « Les vacances de l’amour » ou encore « Sous le soleil », c’est la série « La vie devant nous » qui va lui apporter son premier rôle récurent. En 2005 c’est la consécration avec une apparition dans le film Brice de Nice aux côtés de Jean Dujardin. En 2006 elle obtiendra le rôle principal dans « Laura », une saga diffusée sur M6. Dernièrement vous avez pu l’apercevoir dans l’un des plus grands flops de l’année, l’émission « Un air de star » sur M6.