Samsung connaît un succès mondial impressionnant. Il rivalise face à la mythique pomme croquée. Passée maître dans l’art de communiquer, la marque coréenne multiplie les publicités dont récemment avec le selfie de la présentatrice américaine Ellen DeGeneres qui a engendré plus de trois millions de retweets sur Twitter. Si tout semble aller pour le mieux pour Samsung, un incident risque de nuire à son chiffre d’affaires : un incendie est survenu dans une des usines en Corée du Sud.
Comme beaucoup de constructeur, Samsung sous-traite certains matériaux lors de la construction de ses téléphones. L’usine de la ville d’Anseong se chargeait de construire des circuits imprimés, appelées aussi PCB, pour le constructeur coréen. Usine qui a pris feu dimanche 9 mars. L’incendie s’est déclenché aux alentours de 7 heures (heure locale) du matin. Pour éteindre le feu pas moins de 300 pompiers ont été dépêchés sur place dont 81 véhicules. Huit heures ont été nécessaires pour maîtriser et éteindre complètement le feu. Les dégâts en équipements et en composants s’élèvent à une valeur de 1 milliards de dollars.
Suite à l’incident, Samsung a réagi rapidement et a commenté que le sinistre n’aurait aucun impact sur la date de sortie ou le stock du téléphone. En effet, la marque coréenne aurait différentes usines qui produiraient le fameux circuit imprimé du téléphone. Prévu pour le 11 avril, le Samsung Galaxy S 5 risque de faire bondir les fans. Avec son nouveau design et ses nouvelles fonctionnalités, notamment le déverrouillage ou la possibilité de régler ses achats par empreinte digitale ou encore sa capacité à prendre le pouls vont en séduire plus d’un.
Vidéo de présentations du Samsung Galaxy S 5
Nour Khuja