« Alexis, c'est terminé ! », concluait Anne-Cécile Degenne à la fin de l’épreuve du chef étoilé Eric Guérin, lundi soir, lors du huitième prime de la saison 5 de Top Chef sur M6. La candidate a, en effet, vécu une épreuve particulièrement sous tension avec Alexis Braconnier.
>> Top Chef 2014 : qui est Eric Guerin ? <<
Alors que cette dernière avait pris soin de faire préchauffer son four afin de réaliser un plat à partir d'un croquis du chef étoilé Eric Guérin, la candidate a eu la mauvaise surprise de constater que celui-ci avait été utilisé et augmenté en température pendant son absence. Une façon pour le candidat concerné de gagner du temps : « Je suis très, très énervée et soûlée », a-t-elle alors lâchée.
Mais les difficultés pour Anne-Cécile ne se sont pas arrêtées là : alors qu’elle avait rempli un blender afin de réaliser un jus vert, Alexis invoquant une erreur a récupéré sa préparation en l’agrémentant par ailleurs. Un comportement qui a mis la candidate hors d’elle qui a alors a lancé à la fin de l’épreuve : « Alexis, c'est terminé et c'est terminé sans retour possible ! ».
Oh le con. Anne-Cécile, tu peux tuer Alexis, personne ne t'en voudra. #TopChef
— Loïc Tiberius (@LoBarot) 10 Mars 2014
Après la voleuse de crevettes de l'année dernière, Alexis, le voleur de préparation aux herbes #topchef
— Romane Weber (@WeberRomane) 10 Mars 2014