D'après le magazine, la famille de Gérald Babin a signé un accord financier avec la société de production. Celui-ci allouerait « plusieurs millions d'euros » à la mère, au père et à la sœur du jeune homme. Selon une source citée par Closer, ce sont les vidéos du tournage de Koh-Lanta filmant nettement l'agonie de Gérald Babin et leur saisie par l'Office central pour la répression des violences aux personnes qui a décidé ALP à passer un accord avec la famille.
>> Koh-Lanta : la mort de Gérald Babin évoquée par Coumba <<
Ce dédommagement interdit désormais les proches de Gérald Babin à demander de l'argent si procès il y a. Elle ne pourra se constituer partie civile, c'est-à-dire victime, et ne pourra être convoquée qu'en qualité de témoin. Après une enquête préliminaire, une enquête judiciaire a été ouverte en juillet 2013. Elle est menée par un magistrat du tribunal de grande instance de Créteil.
Gérald Babin est décédé il y a presque un an de cela, le 22 mars, lors de son transfert à l'hôpital depuis le lieu de tournage où une épreuve en milieu aquatique était en cours d'exécution. Thierry Costa, le médecin responsable de l'équipe et des candidats, s'est suicidé quelques jours plus tard.