Elle sera sûrement la figure du sport paralympique français lors de ces Jeux de Sotchi. Marie Bochet a marqué de son empreinte la quinzaine olympique en remportant pas moins de quatre médailles d’or en ski alpin. Après la descente, le super G et le super combiné, Marie Bochet a remporté, dimanche 16 mars, pour la dernière journée des Jeux Paralympiques de Sotchi, le slalom géant. Même si elle n’a que 20 ans, la jeune femme est une habituée de ces grands rendez-vous. Déjà en 2010, à 16 ans, elle faisait partie de la délégation française à Vancouver. Même si elle n’avait pas remportée de médaille, Marie Bochet avait quand même terminée à la quatrième place du slalom et du super-combiné.
Marie Bochet est née avec une atrophie congénitale du bras gauche. Mais cela n’a pas empêché de commencer très tôt le ski, à l’âge de cinq ans, au club des sports des Saisies. Originaire de Chambéry dans les Alpes, la jeune femme dispose d’un cadre fabuleux pour progresser. A 11 ans, elle participe à ses premiers championnats de France. A Sotchi, en Russie, elle arrivait en grande favorite. Sur les 31 dernières compétitions, elle en avait remporté 26. Pour la récompenser de cette superbe récompense, Marie Bochet a été choisie pour être la porte-drapeau française de la cérémonie de clôture de ces Jeux Paralympiques.
C'était la plus difficile, mais qu'elle est belle ! Quatre médailles, je n'osais même pas en rêver... pic.twitter.com/KLUJEWY7sH
— Marie Bochet (@MarieBochet) 16 Mars 2014