La Coupe du Monde de football a la réputation de réunir par delà les frontières, tous les amoureux du ballon rond. Mais il semblerait bien que ce sport collectif attire également des... Pokémon ! Nintendo et Adidas ont annoncé, mercredi 12 mars, que le célèbre Pikachu serait la mascotte officielle de l'équipe de football du Japon lors de la Coupe du monde en juin prochain.
Mais Pikachu ne sera pas le seul Pokémon à incarner le football nippon. En effet, dix autres créatures, dont Carapuce, Bulbizarre, Miaouss ou encore Salamèche, participeront à l'événement., en formant une équipe de football virtuelle. Equipés du maillot officiel de l'équipe japonaise de football, les Pokémon viendront soutenir leur équipe nationale galvaniseront les supporters pour une ambiance électrique. L'équipe du Japon affrontera la Colombie, la Grèce et la Côte d'Ivoire en match de poule.
Mais si l'opération ne manquera pas de ravir les millions d'enfant qui regarderont la Coupe du Monde 2014, il s'agit avant tout d'une belle opération marketing pour Nintendo bien mal en point ces derniers temps.