Le 7 avril prochain, le prince William, Kate Middleton et le petit George s’envoleront pour un grand voyage officiel en Australie et en Nouvelle-Zélande. Après avoir atterri à Wellington en Nouvelle-Zélande, ils visiteront Hamilton, Auckland, Dunedin, Cambridge, Christchurch et Queenstown. Le 16 avril, direction Sydney en Australie, Brisbane et les Blue Mountains en Nouvelles-Galles, Uluru et Adélaïde puis Canberra.
>> Kate Middleton et William : tout savoir de leur voyage en Australie avec George <<
Ce gros périple aurait d’ailleurs le don de stresser Kate Middleton qui prépare son voyage dans les moindres détails depuis plusieurs mois : elle s’est fait aider par la styliste de la reine Elizabeth pour choisir ses tenues, a fait rallonger ses jupes pour paraître irréprochable et s’est même fait prêter des bijoux royaux par la Queen herself.
Et pour être au top à l’étranger, Kate Middleton a clairement choisi son modèle : « Kate voit Diana comme la personne qu’elle aimerait devenir. Elle n’a que de l’admiration pour la façon dont Diana a dépassé les barrières sociales pour devenir une femme indépendante. Et bien sûr, Diana personnifie tout ce qu’il y a de bien chez William, que Kate adore », a déclaré un proche de la famille royale au magazine britannique Woman. Kate se serait donc penché sur des ouvrages sérieux pour connaître l’histoire de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande et faire bonne figure auprès de ses hôtes. « Elle a passé beaucoup de nuits sans dormir, s’inquiétant des regards qui seront en permanence sur elle », a confié cette même source. Car si Kate a bûché ses cours d’histoire, elle a également bossé sur sa ligne. Au programme de ces dernières semaines : régime et exercice sportif. Vous avez dit parfaite ?