75 000. C'est le nombre de billets vendus en seulement 51 minutes ce vendredi 28 mars pour le prochain concert des Rolling Stones qui aura lieu le 13 juin au Stade de France, à Paris. Les fans français ne semblent pas avoir été refroidis par le prix des places allant de 78,50€ à 150€. Le malheur des uns faisant le business des autres, certains acheteurs n'hésitent déjà pas à revendre les places sur eBay à prix d'or.
C'est Pascal Bernardin d'Encore production, producteur du show avec Interconcerts et AEG Live, qui a annoncé la nouvelle : « la totalité des places a été écoulée en 51 minutes ». Mais comment expliquer un tel engouement ? La dernière fois que Mick Jagger et les Rolling Stones se sont produits au Stade de France date... de 2007. Sept ans d'attente donc qui semble avoir entretenu le désir des fans de revoir leur légendaire groupe de rock dans une enceinte taillée pour les show exceptionnels.
Un concert qui restera un moment spécial pour les aficionados comme pour le groupe, puisque la tournée des Stones « 14 on Fire », qui a débuté le 21 février dernier à Abu Dhabi, a momentanément été suspendue après le tragique suicide de la compagne du chanteur Mick Jagger. Sept dates de leur tournée australienne ont pour l’heure été annulées.