À 70 ans, Johnny Hallyday a tout connu de la vie de rock star. Les tournées titanesques, le stress, les millions de fans et... la consommation de drogues. Johnny l'avait déjà reconnu en 1998 : à cette époque, le musicien consommait encore occasionnellement de la cocaïne « pour travailler, relancer la machine ». « Je n'en suis pas fier, mais c'est ainsi, c'est tout », confiait-il alors au Monde.
Seize ans plus tard, le chanteur en dit un peu plus sur ses addictions passées. Dans une interview accordée à Frédéric Beigbeder pour le magazine Lui, Johnny Hallyday revient sans ambages sur sa consommation de drogues.
Ainsi, s'il avoue avoir « aimé » autrefois la cocaïne, le rockeur raconte avoir refusé de tester le LSD, que lui a proposé John Lennon. « John Lennon voulait me faire essayer les buvards, mais je n'ai jamais accepté », confie-t-il. Même chose pour l'héroïne. « Parce que je suis hyperactif », explique Johnny. En revanche, l'idole des jeunes avoue avoir mangé des champignons hallucinogènes en compagnie de ... Matthieu Chedid ! Alors qu'ils travaillaient ensemble en 2011 sur Jamais seul, le 47e album studio du chanteur, Johnny aurait accepté de découvrir les champignons. « Je trouvais tout le monde gentil, après ! J'aurais pu baiser un tronc d'arbre. »
Désormais installé à Los Angeles avec son épouse Laetitia et leurs enfants, Johnny Hallyday sera de retour dans les salles le 2 avril prochain pour Salaud, on t'aime de Claude Lelouch. Aux côtés de son ami Eddy Mitchell et de Sandrine Bonnaire, le rockeur incarne Jacques Jaminsky. Photographe de guerre et père absent, qui s'est plus occupé de son appareil photo que de ses 4 filles, Jacques coule des jours heureux dans les Alpes avec sa nouvelle compagne. Il va voir sa vie basculer le jour où son meilleur ami va tenter de le réconcilier avec sa famille en leur racontant un gros mensonge : celui selon lequel il serait atteint d'une maladie incurable.