Au petit jeu des confidences, après celles de Nikolaj Coster-Waldau (aka jaime Lannister) et de Peter Dinklage (son frère Tyrion,) c’est au tour de Maisie Williams qui incarne la téméraire Arya Stark (et oui, il en reste encore quelques-uns…) d’entrer dans la danse. Et donc de se fendre, à 6 jours du grand retour de Game of Thrones, de quelques menus spoilers.
Ainsi, a-t-elle déclaré récemment dans les colonnes du magazine Entertainment Weekly : « J'ai le sentiment qu'Arya mérite vraiment que quelque chose de bien lui arrive. Elle est le personnage le plus malchanceux, rien ne va en son sens. Elle a de très grosses scènes, mais toujours avec de gros problèmes ensuite. » Un voeu pieux ou la promesse d’un avenir plus radieux en vue de la quatrième saison de « GOT »? Il semble bien que ce soit la deuxième option qu’il faille prendre en compte. Ainsi, la jeune actrice britannique de 17 ans de lâcher cette phrase sibylline mais si pleine de sous-entendus : « "C'est frustrant pour moi de ne jamais pouvoir avoir de scènes heureuses et ça l'est également pour le public. Mais je pense que ça devrait bientôt changer. »
Puis de conclure : « il va y avoir un tournant très sombre en elle qui sera assez effrayant. Elle apprend énormément aux côtés de The Hound et elle est extrêmement influencée par ça. Elle est si jeune. Elle est comme une éponge, absorbant tout ce qu'elle peut apprendre. » Vu comme ça, il y a donc peu de chance qu’Arya reprenne son épée en bois…