Après les droits des femmes, une cause pour laquelle il s'était pris en photo du rouge sur les lèvres, Patrick Bruel s'engage contre le cyber-harcèlement sont victimes de plus en plus d'enfants et d'adolescents. Le chanteur vient en effet de dévoiler le clip de son titre Maux d'enfants, une vidéo dans laquelle on le découvre dans la peau d'un professeur confronté à ce fléau. L'une de ses élèves se fait régulièrement traitée de tous les noms, dans la cour de récréation ou sur Internet, depuis que son ex-petit ami a rendu public une photo d'elle dénudée. Un autre est physiquement violenté en raison de ses préférences sexuelles.
Uniquement visible sur le site officiel mauxdenfants.fr, le clip est interactif. Il est en effet possible de découvrir l'histoire de chaque jeune harcelé en cliquant sur son nom. La fin de la vidéo renvoie par ailleurs sur le site e-enfance.org, plateforme de l'association où les victimes de cyber-harcèlement peuvent s'exprimer. Une initiative d'autant plus importante aux yeux de Patrick Bruel, que ce dernier serait lui-même le père d'une petite fille victime de cyber-harcèlement.
Maux d'enfants est extrait du dernier album du chanteur Lequel de nous, sorti en 2012. Il a été réalisé en duo avec le rappeur La Fouine, lui aussi engagé contre le harcèlement à l'école et sur le Web.