Coach du télé-crochet « The Voice » depuis trois saisons, Jenifer est depuis peu l'égérie de la marque de prêt-à-porter La Halle. L'occasion pour la jeune femme qui a accordé une interview au magazine Be de se confier sur son statut de vedette. Un moment rare tant les interviews qu'accorde la trentenaire née sous l'œil des caméras de la première « Star Academy » sont rares. En effet, depuis ses 19 ans et sa sortie victorieuse du château de Dammarie-les-Lys, elle n'a jamais caché sa méfiance envers les médias, féminins et people notamment, attaquant tous ceux qui osaient publier la moindre ligne à son sujet.
Une attitude dont elle s'est en partie expliqué. « Je fais un métier en contradiction avec ce que je suis intimement. J'aspire à une vie simple. Il m'arrive aussi de manquer de confiance en moi, de me demander si je mérite ce bonheur, cette célébrité, ce confort. Ma seule certitude, c'est que la musique est vitale pour moi ». Il y a quelques années, la jolie Corse avait d'ailleurs révélé un « côté agoraphobe » et avoué être « facilement intimidée ».
Présent lors de l'interview, son manager révèle quant à lui que « Jenifer voulait dès le début être une anti-people ». Et l'artiste en préparation de son septième album de surenchérir : « J'ai du mal à parler de moi. Pas par manque de lucidité, mais de là à l'expliquer. Et franchement, on s'en fout de ma personne, non ? Je suis lassée de parler de moi ». Mais quand on a bâti sa carrière sur une émission de télé-réalité, peut-on un jour se débarrasser de l'étiquette people ?