A 67 ans, Michel Sardou remonte sur les planches pour la première fois depuis six ans. Après une sévère infection ORL qui l’avait obligé à annuler quelques dates de sa tournée, il sera à l’affiche de « Si on recommençait » en septembre prochain à la Comédie des Champs-Elysées, une pièce écrite pour lui par Eric-Emmanuel Schmitt.
« L'an dernier, Eric-Emmanuel Schmitt est venu me voir chanter à Bruxelles et m'a dit : +j'ai envie d'écrire pour vous+. Au mois d'août, j'ai reçu +Si on recommençait+, une pièce originale et émouvante », a-t-il expliqué au Parisien. La pièce raconte l’histoire ainsi l’histoire d’un chercheur en médecine qui se retrouve avec la possibilité de changer le cours de sa vie, en retournant 40 ans plus tôt.
Et ce n’est pas la seule pièce à laquelle Michel Sardou participera : « Je n'abandonne pas la chanson, mais je vais faire de plus en plus de théâtre », a-t-il dit au quotidien. Il sera ainsi à l’affiche d’une pièce d’Eric Assous, « Le Gorille » en 2016. Côté musique, il y aura « forcément un nouvel album ».