Quand Steve Jobs avouait la supériorité de Microsoft et Google© SICHOV/SIPA
La suite après la publicité
« Une guerre sainte avec Google ». Voilà quelle était la priorité d'Apple pour l'année 2011, selon son ancien dirigeant, Steve Jobs. L'annonce est faite dans un mail envoyé aux cadres dirigeants de l'entreprise, en 2010, par l'inventeur de l'iPhone.
Un courriel exhumé par un journaliste du Wall Street Journal ayant passé au peigne fin les pièces rendues publiques dans le cadre du nouveau procès entre Samsung et Apple. Un écrit qui permet de mieux appréhender la manière dont Steve Jobs considérait la concurrence et sa propre entreprise.
« Apple court le danger de s'accrocher à des paradigmes dépassés »
« Apple court le danger de s'accrocher trop longtemps à des paradigmes dépassés », analyse Jobs. Et d'ajouter que si Google et Microsoft sont technologiquement plus avancés « mais qu'ils ne l'ont pas pleinement réalisé pour l'instant ».
Reste que ce mail pourrait bien servir aux avocats de Samsung. Les juristes en charge de la firme Sud-Coréenne affirment que la notion de « djihad contre Google » dénoterait de l'intention d'Apple de s'attaquer au système Android de Google, plutôt qu'aux logiciels de Samsung.