C’est donc maintenant la vingtième année consécutive que le Sidaction existe - avec des progrès considérables dans des domaines tels que le dépistage, la trithérapie et la prévention en France, comme dans les pays en développement. Alors pour aider l’association à continuer le combat contre la maladie, vous pouvez faire un don par téléphone au 110 ou directement via le site Sidaction.org. Pour le reste, on ne saurait trop vous conseiller d’adopter Sainte Latex comme patronne, et de faire du prosélytisme.
Le Sidaction c’est aussi une soirée de divertissement, avec une émission spéciale de « Toute la télé » sur France 2, et une quarantaine de célébrités qui vont chanter contre la maladie. L’émission rassemblera en outre nombre d’animateurs de télévision tels que Jean-Luc Reichmann, Sophie Davant, Marc-Olivier Fogiel ou encore Anne-Sophie Lapix. Il n’est pas exclu que Natasha Polony et Aymeric Caron en viennent aux mains puisque les deux chroniqueurs de « On n’est pas couché » seront tous les deux de la soirée.
Il y aura aussi de très nombreux chanteurs, de Julien Doré, à Nolwenn Leroy, en passant par Alizée, la troupe de « Mozart, l’Opéra Rock », Yannick Noah, Corneille, Enrico Macias et Michel Loeb. Bénabar et Natasha St-Pier seront aussi de la partie, tout comme les inoxydables Sheila et Dave. Pour une liste complète des invités consultez la page de l'émission.