Après avoir inventé un papier toilette didactique et des pilules à parfumer les pets, Christian Poincheval s’attaque maintenant à l’alimentaire et vient d’inventer du café en brique, une invention assez insolite mais utile selon lui : « C’est quand même la deuxième boisson la plus consommée au monde, il y a du grain à moudre » a-t-il déclaré, amusé, au journal Le Point.
Le lait et le thé existent déjà en emballage Tetra Pak, alors pourquoi pas le café ? Tetra Pak fait d’ailleurs partie des sociétés qui lui ont fait confiance et qui se sont associées à lui, avec Sojasun et les cafés Richard.
Bien entendu, il y a la question du goût, qui risque surement de freiner les amateurs de bon café. Mais Christian Poincheval est confiant : « c’est le goût d’un café frais, un café maison » assure-t-il.
Pour ce qui est de la préparation du café, celui-ci est fabriqué dans un atelier protégé avec quatre machines à café géantes, qui ont une capacité de production de 2000 litres par jour. Christian Poincheval souhaite préparer, dès la première année, « pas loin de 100 000 litres et après 200 000, voire 300 000 litres ».
Dès la semaine prochaine, les premières plateformes de distribution du groupe U seront fournies dans l’Ouest de la France, puis le café en brique s’installera chez les supermarchés Leclerc.
Source : Le Point
VOIR AUSSI
Faut-il avoir peur du café en capsules de George Clooney ?