En janvier dernier, on apprenait que le chanteur Renaud préparait un album de reprises de ses titres les plus fameux avec la jeune garde de la chanson française : Renan Luce, Nolwenn Leroy, Thomas Dutronc, Élodie Frégé, Bénabar… Selon RTL, le célèbre chanteur aurait choisi lui-même les chansons de l’album et les artistes qui les interpréteront.
Grâce à une vidéo, récemment partagée sur YouTube par Universal music, on en sait désormais un peu plus sur ce futur album. On y voit en effet « La bande à Renaud » chanter en chœur « Dès que le vent soufflera » et dans la bande, outre les artistes déjà révélés au début de l’année, on trouve quelques petits nouveaux… et que des pointures : Jean-Louis Aubert, Raphaël, Cœur de pirate, Hubert-Félix Thiéfaine, Grand corps malade, Alexis HK, Benoît Dorémus, Nicola Sirkis, Disiz et… Carla Bruni.
On pourrait s’étonner de voir l’épouse de Nicolas Sarkozy rejoindre la bande de Renaud, lequel n’a jamais caché son animosité envers l’ancien président de la République. L’idée n’est pas si tordue que ça, car si Renaud n’aime pas franchement Sarkozy, Carla ne le laisse pas de marbre. En 2009, l’homme au perfecto déclarait que Sarkozy avait au moins réussi une chose dans sa vie : « épouser Carla ». Apparemment l’admiration est réciproque.
L’album sera disponible le 9 juin.