S'il fallait choisir entre un derby madrilène ou retrouver José Mourinho, Karim Benzema préférerait affronter le technicien Portugais. C'est ce qu'a confié l'attaquant du Real Madrid à l'issu de la victoire des hommes de Carlo Ancelotti (4-0) face au Bayern Munich, mardi 29 avril, en demi-finale de la Ligue des Champions.
« On est tous contents d'aller en finale C'est formidable, mais il faudra (la) gagner », a-t-il déclaré au micro de Canal Plus. Et l'international Français de poursuivre : « Je préférerais Chelsea, mais l'adversaire, on verra bien ». En effet, les Merengue ont tout à craindre du rival madrilène. Les hommes de Diego Simeone domine de la tête et des épaules la Liga. Forts de 88 points, ils se payent le luxe de devancer de 6 points le Real et de 4, le Barça.
Sur les trois confrontations cette saison entre les deux équipes, c'est le statu quo. Une victoire pour le Real en coupe du roi, une victoire pour l'Atletico en championnat et un match nul, toujours en Liga. La réponse pour Karim Benzema interviendra, ce soir à 20h45. Chelsea accueille, à Stamford Bridge, l'Atletico pour la demi-finale retour de C1. Gageons que le spectacle soit au rendez-vous, à l'aller les deux équipes s'étaient quittées sur un morne score nul et vierge.