On connaissait Samir Nasri, le petit prince des micros, l'ami des journalistes, le porte-parole de notre chère génération 87 chez les Bleus, auteur du célèbre "Va te faire enculer, va niquer ta mère sale fils de p*... Tu veux qu'on s'explique ? Comme ça vous pourrez continuer à dire que je suis malpoli", adressé dans un couloir de stade à un journaliste de l'AFP.
Hier soir, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus pour la coupe du Monde 2014 au Brésil, a annoncé sa liste des 23. Récemment champion d'Angleterre avec Manchester City, Samir le troubadour des crampons avait - dans l'absolu - encore une chance d'être retenu malgré ses petites sorties de route. Et pourtant... Après la lente énumération des heureux gagnants d'un voyage Paris-Rio, point de Samir sur la liste.
Deschamps a-t-il eu tort ? La question se doit d'être posée.
Calmement. Ou pas...
Egalement devant son écran devant TF1 (cocorico), à des centaines de kilomètres des studios, une bombe explose au même moment. Anara Atanes. Girlfriend attitrée du poète et pas mauvaise dans cet art elle non plus, le mannequin Victoria's Secret accessoirement fan du ballon rond autant que de ceux qui shootent dedans (en Première Ligue de préférence), la belle voit rouge.
Et tweete.
Fuck france and fuck deschamps! What a shit manager!
— Anara (@_Anara_) 13 Mai 2014
Anara et Samir sont faits l'un pour l'autre, c'est sûr. Pourtant, si Samir avait insulté à maintes reprises les journalistes, Anara, elle s'en prend directement au pays et à son sélectionneur. Et persiste, quelques instants plus tard, en confirmant qu'elle s'attaque à une nation "raciste". Depuis, Anara a effacé son tweet et vient même de s'excuser auprès de nos chers compatriotes en expliquant qu'elle ne visait pas la nation dans son ensemble. Ouf, on respire...
I apologize if i offended anyone from france, My tweets were not aimed at the nation as a whole.
— Anara (@_Anara_) 14 Mai 2014
Devenue plus célèbre que Loana en quelques secondes, le pays, depuis, veut à tout prix savoir qui peut bien être cette Anara qui lui en veut tant. Mannequin lingerie, donc, la jeune britannique de 25 ans qui a succédé à Tatiana Golovin dans le coeur de Samir est également actrice (elle a joué dans l'inoubliable "Rocknrolla").
Sur ses comptes Twitter et Instagram, on découvre qu'elle aime aussi les abdos, les selfies, les trikinis, les duck faces, les plateform shoes, Beyoncé, les voitures de sport avec des portes qui s'ouvrent par le haut et Samir, donc, auquel elle s'est adressé hier soir encore par comptes Twitter interposés (le prix du coup de fil expliquant sans doute ce mode de communication peu protocolaire chez nos amies les célébrités) en ces termes : "love u baby ! see u Friday" ("je t'aime bébé ! On se voit vendredi !")
Quant à Samir, plus fataliste et moins sanguin que sa moitié, il a tenu, philosophe, à la consoler d'un "Amour, tu sais, la vie est injuste. Tu dois l'accepter et faire avec."
Et de conclure à notre adresse à tous : "se qui ne tue pas rends plus fort".
Un ange est passé. T'as changé, Samir.
Crédit photos : compte Instagram d'Anara Atanes