L'Eurovision, qui se tenait le 10 mai dernier, a connu un regain d'intérêt inhabituel. La cause ? La participation, et surtout la victoire, de Tom Neuwirth, un autrichien de 25 ans qui se travestit à l'occasion de ses représentations artistiques. Il a ainsi faisant créé le personnage de Conchita Wurst, une femme à barbe, qui a bien entendu attiré l'attention du public et des médias.
Mais certains fans du « Duc de Boulogne » ont cru percevoir dans le visage hirsute du travesti une forte ressemblance avec celui de La Fouine. L'un d'entre eux, apparemment familier avec Photoshop, a effectué un montage à partir d'une photo de Conchita Wurst...en lui rajoutant une barbichette au menton, le célèbre attribut du MC de Trappes, afin de remettre en question la virilité du rappeur.
Pour rappel, Booba et Fouiny s'étaient brouillés l'an passé mais ce dernier a depuis calmé le jeu. Si B2O semble avoir détourné son attention de son ancien rival, ce n'est pas le cas de ses fans qui continuent à clasher ses adversaires. Reste que cette pique, bien qu'hilarante, met en exergue les relents d'homophobie qui parfument régulièrement le monde du rap.