Ce n'est pas la première fois que B2O est l'invité du Grand Journal. La dernière en date fut en novembre et, fidèle à son esprit piquant, la chaîne s'est gentiment moquée du MC par l'entremise de Doria Tillier, la miss météo. Cette dernière a repris une des punchlines les plus salaces du « Duc de Boulogne » afin de le tourner en ridicule. « Expliquez-moi, M. Booba, comment un garçon aussi gentil et raffiné a pu passer de 'Booba le petit ourson' à, je cite : ‘elle a un cul de jument, je la veux, je vais lui mettre doucement, bang-bang dans sa schneck'zer, étincelles dans sa rondelle' ? » s'est gaussée la chroniqueuse.
Mais le rappeur a ri jaune et a vu rouge. « Quand on m'accueille au Grand Journal et qu'on me fait des wesh et du verlan et qu'on me sort mes pires punchlines, je vois bien qu'on me considère comme une caricature, c'est 'voilà la banlieue qui arrive' : c'est pathétique » avait déploré l'ennemi juré de Rohff aux Inrocks, avant de s'emporter : « je n'ai pas écrit que ça ! ». Oui mais voilà : Booba s'est de nouveau dirigé vers le plateau du Grand Journal lundi 19 mai. Surprenant ? Pas tant que ça.
L'occasion était trop belle. Elie Yaffa souhaitait faire la promotion d' « OKLM » et la production lui a servi une occasion en or sur un plateau d'argent. Le MC fait coup double : plus d'un million de téléspectateurs et une émission délocalisée à Cannes. Profitant avec cynisme de la situation, il a promu avec brio son morceau et s'est hissé du même coup au même rang des célébrités issues de la culture dominante. C'est finement joué.