Après de long mois d'attente, et des révélations au compte-gouttes, les organisateurs de Rock en Seine viennent de dévoiler l'ensemble de la programmation du festival qui enflammera, du 22 au 24 août prochain, le domaine national de Saint-Cloud. Découvrez l'ensemble des artistes par scène et par jour :
Du côté de la grande scène, les aficionados pourront venir admirer le rock endiablé des Arctic Monkeys et l'énergie du groupe suédois The Hives. Ils seront également accompagnés de Jake Bugg, de Gary Clark JR. et de Volbeat.
Sur la scène de la cascade, les festivaliers pourront venir danser et se défouler sur le rap-rave sud-africain de Die Antwoord, ou encore la pop rock new wave des américains Blondie. Seront également présents Wild Beasts et Cage the Elephant.
Le DJ danois Trentemøller viendra animer le dancefloor sur la scène de l'industrie. Mac DeMarco viendra proposer son indie rock, pendant que le jeune artiste Pegase jouera sa dream pop. Jessica93 sera également de la partie.
Aux abords de la scène Pression Live, ce sont les artistes Étienne de Crécy : Superdiscount 3, Royal Blood, Hozier et Tiger Bell qui se produiront pour le plus grand plaisir des fans.
Enfin, sur la scène Île-de-France, les chanteuses françaises Alice Lewis (électro pop), Camp Claude (indie rock) et le jeune groupe Velvet Veins partageront leur passion avec le public.
Des poids lourds s'empareront de la Grande scène le deuxième jour du festival avec The Prodigy, Portishead, ST. Paul & the Broken Bones et The Ghosts of a Sabre Tooth Tiger.
Côté scène de la cascade, les mélomanes pourront écouter Flume, mais aussi Emilie Simon et l'orchestre national d'Île-de-France, ou encore Thee Oh Sees.
La scène de l'industrie abritera The Horrors, Joey Bada$$, Cheveu, ALB et Dorian Pimpernel, tandis que du côté de la scène Pression Live, la multi instrumentiste ST. Vincent viendra défendre son quatrième album sobrement intitulé... "St. Vincent". La scène sera aussi occupée par François & The Atlas Mountains, Lucius, Clean Bandit et Giana Factory.
Enfin, sur la scène Île-de-France, les aficionados retrouveront le rock planant de Jean Jean, Agua Roja, et la pop du groupe Encore !.
En ce dernier jour de l'édition 2014 de Rock en Seine, les organisateurs ont prévu de grosses pointures. Ainsi, pour ceux qui seront présents au festival, ils pourront apprécier la présence, sur la grande scène, de Lana Del Rey, mais aussi du groupe rock incontournable Queens of The Stone Age, Selah Sue ou encore Airbourne.
La Roux, Janelle Monae, Warpaint et Cloud Nothings s'empareront de la scène cascade.
Pour cette ultime journée, les fans pourront profiter de Cut / Copy, Kavinsky (Outrun Live), Tinariwen, Brody Dalle, Feu ! Chatterton et Petit Fantôme sur la scène de l'industrie.
Enfin, sur les scènes Pression Live et Île-de-France les festivaliers pourront finir leur dimanche en beauté avec Thurston Moore, Stephen Malkmus & The Jicks, To Kill a King, T.I.T.S, Forever Pavot et Jeanne Added.
Vous retrouverez toutes les informations pratiques et la billetterie sur le site officiel.