Tout le monde attendait la démission de Dominique Strauss-Kahn du Fonds Monétaire International, c’est chose faite dans une lettre. Pour info, cette démission prend effet immédiatement.
DSK a écrit du fond de sa cellule une lettre qui explique sa démission. L’ex-patron du FMI maintient qu'il est innocent en ce qui concerne les accusations d'agression sexuelle.
Voici un extrait du communiqué envoyé par DSK : "Je pense d'abord à ma femme, que j'aime plus que tout au monde, à mes enfants, à ma famille et à mes amis, à mes collègues du Fonds Monétaire avec qui j'ai fait de grandes choses, je veux protéger cette institution que j'ai servie avec honneur et dévouement ".
DSK explique aussi dans cette lettre qu’il nie fermement tous les faits qui lui sont reprochés « tout est faux et je veux consacrer ma force, mon énergie et mon temps à prouver mon innocence ».
Aujourd’hui, il devrait y avoir une demande de mise en liberté de la part des avocats. Sa fille est sur place depuis le début de l’affaire et s’occupe de la demande de libération de son père avec les avocats.
On en saura davantage dans les heures qui viennent.
VOIR AUSSI
DSK : la prison de Rikers Island craint un éventuel suicide
Affaire DSK : Anne Sinclair, portrait d'une femme amoureuse
DSK : du magnifique Sofitel à la terrible prison de Rikers Island
DSK : 57% des Français penchent pour la théorie du complot
DSK : caution refusée, suivez l'affaire en direct sur Twitter