Coupe du Monde 2014 : Booba et La Lambada dans la playlist des Bleus© David Vincent/AP/SIPA
La suite après la publicité
Rap et R'n'B sont les styles musicaux qui reviennent le plus souvent dans les playlists des joueurs de Didier Deschamps. Karim Benzema semble particulièrement apprécié Booba. Un tropisme pour le Duc de Boulogne que l'on retrouve notamment chez les Parisiens Lucas Digne et Blaise Matuidi.
Beyonce est également en bonne place dans les oreilles des 23 tricolores. Le titre "Drunk in love" revient ainsi à plusieurs reprises. Les tubes de l'année 2013 figurent aussi dans la sélection. Ainsi, Digne et Griezmann écoutent le "Papaoutai" de Stromae, Rémy y va de son "Happy" de Pharrell Williams quand "Get Lucky" de Daft Punk est dans la playlist du doyen, Landreau.
Cabaye et La Lambada
Chris Martin et Coldplay ont les faveur des gardiens Landreau et Lloris et de Yohan Cabaye. Le milieu de terrain du PSG qui passe aux aveux dans sa playlist. L'ancien lillois, droit dans ses bottes, lâche en toute sérénité qu'il écoute "La Lambada". Pire, Sagna ne dit pas non à un petit "Boom, Boom, Boom" des Venga Boys. Les derniers espoirs s'envolent avec le défenseur central d'Arsenal, Laurent Koscielny qui confesse se déhancher au rythme de "L'Aventurier" d'Indochine.Si le classement final de la Coupe du monde devait se fonder sur les playlists des joueurs, l'équipe de France n'aurait vraisemblablement pas passé les matches de barrage contre l'Ukraine...