Dimanche
La femme de ménage of the Sofitel NYC
Elle serait sortie précipitamment de la chambre de DSK au Sofitel de NYC, déclarant qu'il l'aurait agressée. Bref, le prétendant à la plus haute fonction de France est inculpé d'agression sexuelle, de séquestration et de tentative de viol. La série est en marche, à suivre sur tous vos écrans.
Le dernier message posté sur le blog de l'épouse de DSK date du 12 mai. Depuis, c'est par communiqué que nous avons eu des nouvelles d'elle. "Je ne crois pas une seconde aux accusations portées contre mon mari". Un communiqué où elle lui affirme son plus parfait soutien. Comme toujours.
Christine Boutin
La présidente du Parti chrétien-démocrate a été une des premières a penser à un traquenard dans "l'affaire DSK" : "Je pense que vraisemblablement on a tendu un piège à Dominique Strauss-Kahn et qu'il y est tombé. .../... ça peut venir du FMI, ça peut venir de la droite française, de la gauche française", a déclaré l'ancienne ministre. A lire dans Libération, DSK envisageait lui-même cette hypothèse lors d'un déjeuner avec les journalistes du quotidien en avril dernier. All the story on the New York Times.
Lundi
Nicole Dumont
Cette voyante (de Jacques Chaban-Delmas entre autre), bordelaise, est poursuivie avec son compagnon, François-Xavier Bordeaux, d'abus de faiblesse, abus de confiance, association de malfaiteurs et complicité d'abus de faiblesse. Leur procès démarre, c'est l'affaire des notables de Bordeaux. La victime est une vieille dame, Jeanine Terrasson qui aurait été spoliée de ses biens, soit plus d'un million d'euros, et de ses comptes en Suisse. Nicole Dumont a par ailleurs été désignée légataire universelle par Jeanine Terrasson. La Cour a été saisie en juillet 2010.
Suzanne Mubarak
La femme de l'ancien Président d'Egypte devrait être opérée du cœur le week-end prochain. L'ex « first lady » aurait eu une attaque cardiaque vendredi dernier selon le directeur de l'hôpital de Charm el-Sheikh, juste après avoir été interrogée dans le cadre de l'enquête au motif de corruption. Rôôôôô... A suivre sur CNN.
Ce serait le petit nom (prénom rôô !) de la femme de chambre de la suite de DSK au Sofitel NYC. Le Web bruisse de ce charmant prénom. Comme d'ailleurs de tout un tas de rumeurs du genre : " Je connais quelqu'un qui m'a dit que ben voui, DSK, il a harcelé la copine de sa concierge....". Pathétique isn't it ? A part ça, et Ophélia ? O-phe-li-a... Ah tiens, on commence à parler d'elle ?!.
La juge du tribunal de Manhattan a souhaité prononcer l'incarcération de DSK jusqu'à vendredi, date de sa nouvelle comparution devant le tribunal, d'ici là, un grand jury de citoyens se sera réuni. En attendant, DSK rejoint la prison de Rikers Island, réputée "la pire" des Etats-Unis.
Nathalie Kosciusko-Morizet
La ministre de l'Ecologie est un des rares membres du gouvernement à s'être exprimé sur "l'affaire DSK" et sur Canal + : "En plus de la victime présumée, la femme de chambre, il y a une victime avérée, c'est la France".
Eva Joly
L'ancienne juge, souligne : "Si vous choisissez de plaider non coupable et que vous êtes condamné, vous prenez le maximum de la peine", à propos de la ligne de défense choisie par DSK et de son team d'avocats.
Carla Bruni-Sarkozy
Jean-Pierre Pernault, présentateur du JT de 13h de TF1 a félicité la première dame de France à la fin de son journal "Je sais que vous n’aimez pas beaucoup qu’on parle de votre vie privée mais je tenais à vous féliciter". Crous-ti-llant et tellement gnan-gnan....
La soubrette
JFK (Jean-François Kahn) déclare sur France Culture que, selon lui, il n'y pas eu "tentative violente de viol" sinon "une imprudence", "un troussage de domestique". No comment.
Mardi
Caroline de Haas
Coup de gueule de la porte-parole d' « Osez le féminisme ! » qui demande sur France Inter à ce que l'on ne se trompe pas de victime, et déplore les blagues oiseuses qui circulent sur Internet.
La tragédie
Robert Badinter, qui en préambule affirme son amitié avec le couple DSK-Sinclair, souligne la tragédie que vit ces jours-ci DSK et dénonce un lynchage médiatique. Un peu plus tôt sur la même antenne de France Inter, BHL s'insurgeait sur la même antenne contre les rumeurs ("Je suis très en colère" .../... "cette avalanche de blablas, .../... ce que j'entends depuis 24h est confondant et répugnant")") qui courent de toute part pour révéler les frasques supposées et, soi-disant connues de tous et surtout de ceux qui 'ont jamais rien dit, les photos de DSK défait lors de son passage au tribunal et Cie...
Bernadette Chirac
"C'est une bonne nouvelle pour la France" : Carla Bruni-Sarkozy est enceinte. Ah bon ? C'est pas possible. Psssst, les copines super branchées de mon bled affirment que la first lady attend des jumeaux. Rôôô...
Mercredi
Dorothy Parvez
La journaliste d'Al Jazira détenu depuis le mois dernier en Syrie a été libérée. Elle serait à cette heure en Iran.
Suzanne Mubarak
L'ex-first lady d'Egypte a été remise en liberté par le ministère égyptien de la Justice dans l'attente des conclusions de l'enquête, en contrepartie du retour de sa fortune au peuple égyptien. Fortune composée de 24 millions de livres égyptiennes (4 millions de dollars US) et d'une villa au Caire, et amassée durant le "règne" de son raïs de mari mais selon elle "en dehors de l'influence de son mari". Vouiche...
Lisa Edelstein
Alias Dr Lisa Cudy (The doctoresse et patronne de the hospital dans Dr House !) annonce qu'elle va quitter la série, de peur de vieillir dans les couloirs du Princeton-Plainsboro Hospital. La huitième saison est en cours de diffusion, too bad pour la neuvième, too bad pour Dr House, ça va pas être le moment d'arrêter les calmants... La belle aurait confié au Figaro que "ménopause et Hollywood n'ont jamais fait bon ménage... Si tant est qu'il y ait une saison 8, les négociations sont en cours, puis une saison 9, je sortirai de la série à 47 ou 48 ans. Trop vieille pour jouer les jeunes premières. Trop jeune encore pour jouer les grands-mères".
Jeudi
Persona non grata
Lars Von Trier, réalisateur Danois, fondateur du Dogma95 (souvenez-vous Festen...) a été déclaré persona non grata suite à ses déclarations mercredi lors d'une conférence de presse : "Hitler est cool. .../... Les Juifs moins...". Il arborait sur sa main, présentée poing fermé présentée aux journalistes lors de la conférence, écrits au stylo, les lettres F.U.C.K : "Je ne peux pas m'empêcher de provoquer en public"... Mais Thierry Frémaux, obligé de convoquer le conseil d'administration suite à la bronca soulevé par les propos du réalisateur, précise que "la démesure du personnage" n'est un secret pour personne. Décidément...
Clémentine Autain
La fondatrice de Mix-cité et adjointe à la jeunesse de la Ville de Paris souligne dans un entretien au Monde la différence de traitement à l'égard des victimes et criminels présumés dans le cadre des affaires de violences aux femmes.
Vendredi
Christine Lagarde
La ministre de l'économie française est pressentie par la presse US pour remplacer DSK à la tête du FMI. Reste à régler l'affaire Tapie. A regarder sans sourire une photo de Lagarde et DSK en entretien dans les pages de Libération...
Denise Bombardier
La journaliste et auteure Québécoise réagit avec vigueur sur les ondes de France Inter à "l'affaire DSK" : "Seules les femmes connaissent la violence des hommes" et de regretter haut et fort "l'omerta" pratiquée de tous temps sur DSK et autres frasques des grands de ce monde. Et de souligner que depuis au moins "5 ans" qu'elle vient en France régulièrement, elle a "toujours entendu parler des frasques de DSK". Mais dis-moi Denise, pourquoi toi, qui est si grande gueule, ne les as-tu pas dénoncées plus tôt ? La blagounette. Allez, un p'tit sourire ! L'article de Libération (p. 24), "Mettre un terme au surpoids ?" est signé par Marie-Joëlle Gros. Rôôô, si on ne peux plus déconner...
Anne Sinclair
L'épouse de DSK était présente au tribunal hier, comme aux côté de son mari à qui elle assure désormais les frais d'une prison dorée au coeur de Manhattan. Et elle alors, on ne parle pas d'elle en dehors de sa capacité financière ?
Soufia Issami et Sara Betioui
Les deux actrices marocaines, à l'affiche de « Sur la Planche » de Leila Kilani sélectionné dans la Quinzaine des réalisateurs ont été refoulées lors des formalités de police à l'aéroport de Nice et ce en dépit du fait qu'elles « avaient tous les documents en règle, en particulier leur visa d’entrée au territoire français ». Excès de zèle du plus mauvais effet dans le cadre du Festival de Cannes.
Bon ouik ! isa !
VOIR AUSSI
DSK : retour sur ses déclarations prémonitoires faites à Libération
DSK dans la salle d'audience soutenu par Anne Sinclair
DSK accablé par le témoignage d’un employé du Sofitel
Affaire DSK : Anne Sinclair, portrait d’une femme amoureuse